La nouvelle Newsletter du Tennis Club Paris Centre vient de sortir (N°12)

Le Tennis Club Paris Centre a de nouveaux projets pour 2020

Parmi les projets les plus marquants de cette année, nous citerons :
• Un site internet modernisé plus facile d’accès et plus riche en informations,
• Des stages (initiation et compétition) pour les jeunes pendant les vacances scolaires ,
• Un tournoi interne ouvert à tous permettant à chacun de goûter à la compétition dans un contexte convivial.
• Dans le cadre du suivi des meilleurs jeunes nés en 2013 par
le Comité de Paris, deux de nos jeunes joueurs, Maxime DARMON et
Ethan PENNAVAYRE

Interview de René LAVIGNE 40 ans au Tennis Club Paris Centre

Ça va faire près de 40 ans que tu es au Tennis Club Paris Centre. Comment es-tu entré au Club ? En 1980, je jouais en jeu libre sur les courts de la Faluère. A l’époque c’était « la steppe », il y avait beaucoup moins de courts qu’aujourd’hui, je les avais découverts en me baladant en vélo. Un jour, je croise sur le court n°5 Jean-Claude TOUPARD qui était éclairagiste à l’Opéra de Paris et qui était déjà membre du TCPC. Il m’invite à jouer et me dit qu’un nouveau Club vient de se créer. « Vois avec Mme CHARVET si ça t’intéresse ». Et voilà, c’est comme ça que je suis entré au TCPC.

Jeunes en stage pendant les vacances scolaires de février au Tennis Club Paris Centre

Pour chaque coup, Julien explique, conseille, encourage. Un point important ; la position d’attente. Un seul mot d’ordre « samouraï, sauterelle », la raquette droite devant soi tout en sautillant. Le service nécessite également quelques ajustements « je veux de la catapulte sans bouger les pieds ! ». Pour un ramassage rapide des balles, un truc infaillible : le « ramassage avec gage ». Celui qui ramasse le plus de balles inflige un gage à celui qui en ramasse le moins. Les moins réactifs ont ainsi « gagné » une séance d’abdos ou de pompes !

La compétition libre au Tennis Club Paris Centre, vous connaissez ?

C’est une souplesse offerte aux clubs qui peuvent organiser en interne des compétitions sans les contraintes des compétitions traditionnelles : demande préalable d’homologation ; recours à un juge-arbitre compétent pour établir les poules ou les tableaux et entériner les résultats via l’AEI (logiciel de gestion des épreuves individuels de la FFT).

Sport et Nature au Tennis Club Paris Centre

Restaurer la nature dans l’îlot sportif Neuve Saint-Pierre : Le projet consiste à végétaliser davantage les lieux. Il est proposé de végétaliser tout le mur mitoyen avec l’école en installant des grillages spécifiques

Laisser un commentaire