Le Baby-Tennis au Tennis Club Paris Centre


cours-tennis-enfants-3-ans-a-paris

Quel est le principe du baby-tennis au Tennis Club Paris Centre ?

Nous proposons au Tennis Club Paris Centre des cours de tennis pour enfants dès l’âge de 3 ans au sein de la structure Baby-Tennis (un enseignant pour huit enfants soit 16 enfants par terrain sont encadrés par 2 enseignants et l’aide des parents qui font office de répétiteurs). L’apprentissage se poursuit ensuite au Mini-tennis dès l’âge de 5 ans Les cours de tennis sont dispensés par notre équipe pédagogique le samedi à Neuve Saint Pierre par Julien. Cours de fin septembre à fin juin sauf vacances scolaires et jours fériés.

Quel est le matériel utilisé et les raquettes pour le cours de baby-tennis ?

Il est nécessaire d’avoir du matériel pédagogique ainsi que des raquettes de tennis adaptés aux cours de baby-tennis pour les enfants afin de leur créer un univers propice au développement cognitif (apprentissage , mémoire , pensée) : nous pouvons utiliser notamment :

Les Ballons pailles : ballon léger en plastique de 15 cm ou 26 cm de diamètre. La taille, le poids et la matière favorisent la réussite des premiers contacts avec la raquette en baby-tennis . Il peut également servir à de nombreux jeux sportifs. À noter : avec les mêmes avantages (taille, poids, matière) que le ballon paille, le ballon de baudruche peut aussi être utilisé pour des jeux exclusivement sans rebond.

Les Balles petit tennis : balle en plastique d’une diamètre de 20 cm qui rebondit et permet de faire les premiers échanges entre enfants. C’est idéal pour faire la transition entre le jeu au sol (balle qui roule) et le jeu avec des rebonds.

Les Balles en mousses, ballons baudruches (ballons gonflables)

Balles red : balle plus grosse et moins rapide qui se rapproche visuellement du standard , ainsi les enfants jouent au vrai tennis comme des grands. Le diamètre de la balle est de 7,6 cm.(6,5 cm pour une balle de tennis dure)

LE POM’DO : gant en plastique à l’intérieur duquel l’enfant glisse sa main. C’est une étape pédagogique entre le jeu à la main et le jeu avec la raquette. Les deux faces de couleur différente développent facilement la latéralité.

Nous utilisons des plots , des cerceaux , des bandelettes pour matérialiser des formes de déplacements , des appuis , des cibles qui sont demandés aux enfants pour leur apprendre très tôt les bons gestes qui leur permettront d’executer par la suite les fondamentaux du tennis

Les enfants utilisent des tailles de raquette de tennis adaptées à leur gabarit : 17 ou 19 pouces en général pour leur âge.

Quel est le terrain de jeu du baby-tennis ?

cours-tennis-enfants-trois-ans-paris-75004

Ateliers avec 3 thèmes principaux au baby-tennis du Tennis Club Paris Centre : contact balle/raquette , situation d’opposition et motricité/éveil sportif. Nous organisons environ 9 ateliers mis à disposition des enfants qu’ils peuvent tester , réessayer à souhait pour éviter la lassitude car ils ont besoin de changer rapidement et souvent d’activité .

Nous organisons les cours de baby tennis sur les terrains du gymnase à Neuve Saint Pierre (75004) ainsi que sur les courts de tennis aux Blancs Manteaux (75004)

Quels sont les objectifs du baby-tennis au Tennis Club Paris Centre ?

Il permet le développement de la coopération entre les enfants , l’oppostion également , la notion rebond avec la balle de tennis, l’empreinte technique en coup droit , revers et service mais aussi des jeux collectifs.

A la fin du cycle de baby-tennis les enfants doivent être prêts à intégrer le mini-tennis au Tennis Club Paris Centre qui peut commencer dès 4 ans

baby-tennis-club-paris-centre

Quel est le tarif pour jouer au baby-tennis au Tennis Club Paris Centre ?

Le prix est de 310 euros , chaque formule comprend le montant de la cotisation (frais d’inscription, carte jeu libre, licence FFT). . NB : les droits d’entrée sont de 75 euros la première année

FORMULE TARIF
BABY TENNIS310 EUROS
Télécharger-fiche-inscription-baby-tennis
Modele_certificat_medical_Tennis_Club_Paris_Centre

Comment inscrire son enfant au baby-tennis au Tennis Club Paris Centre ?

Le passage de test est obligatoire. Afin de finaliser son inscription, vous devez apporter les éléments suivants :

– au plus tard à son premier cours : le bulletin d’ inscription et le règlement (possibilité de faire 3 chèques) tous datés du jour de la signature, pour un paiement échelonné sur 3 mois

– un certificat médical après consultation chez votre médecin.

Il est également possible de s’inscrire en milieu d’année si il nous s’il reste des places, prorata temporis. Dans ce cas, vous apporterez directement les éléments demandés sur place pour l’inscription si le test est concluant.
 

cours-baby-tennis-enfants-3-ans-paris-75004
footer-partenaires-tennis-club-paris-centre